Nouvelles: Présentez-vous ! Sourire
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: CLANNAD avec xclannad  (Lu 1196 fois)
ThibG
Néophyte
*

« le: 01 Août 2008 à 22:48:40 »

xclannad, keskecé ? Non, c'est pas un patch hentai, c'est un clone libre de REALLIVE, le moteur de Visual Novel qui fait tourner AIR, KANON et CLANNAD.

Pour faire simple, on a d'un côté les données du jeu (dessins, musiques, voix, scripts, ...) et son moteur (ici, RealLive), qui lis les données du jeu, et les interprètes, permettant en fait au joueur d'y jouer !

Deux « soucis » cependant, RealLive est privateur (mais bon, les données aussi), et disponible seulement pour Windows.

Donc, xclannad est une réimplémentation de RealLive, c'est à dire qu'il est censé faire la même chose. Nuance, il est libre, lui (des bouts sous GPL, d'autres sous BSD), et il fonctionne sous GNU/Linux (et sûrement sur d'autres plateformes similaires).

Le projet n'est pas de moi, mais j'y ai participé dernièrement.

Site officel (pas très lisible pour les gens comme moi) : http://www.creator.club.ne.jp/~jagarl/xclannad.html
Dépôt SVN à moi (j'ai amélioré quelques trucs, mais la plupart est passé upstream) : http://thibg.dyndns.org/svn/xclannad/trunk

Pour le lancer : xclannad -r /chemin/vers/KEY/CLANNAD/ -t /chemin/vers/une/police/valable.ttf

En espérant que ça soit utile à quelqu'un.

PS : Le SVN n'est plus sur mon laptop... il est tout le temps accessible \o/ (en théorie)

--------------------------
Ce qui a été testé :
  • Route de Kotomi.
  • Route de Kyou/Ryou
  • Route de Tomoyo
  • Route de Misae.
  • Route de Yukine.
  • Route de Kappei.
Ce qui fonctionne pas/mal :
  • Botan n'est pas affiché à la bonne position quand il bouge.
  • Les crédits ne s'affichent pas au début du jeu.
  • Boucle infinie le 4 Mai dans l'arc de Kotomi
  • Les effets sonores ne semblent pas fonctionner
  • Le nom des sauvegardes est une portion aléatoire de la mémoire.
  • La date ne s'affiche pas au chargement de chaque journée
  • Les animations impliquant une rotation (Sunohara qui se fait maltraiter, par exemple) ne s'affichent pas (corrigé, en partie tout du moins)
  • Des espèces de carrés à la place de boules de lumière à la fin d'un arc
  • Le texte se réécrit parfois au lieu de s'étendre (pas clair)
  • Impossible de changer de nom
  • Certaines transitions ne fonctionnent pas (fonction non supportée)
« Dernière édition: 28 Octobre 2008 à 20:36:13 par ThibG » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: